De nouvelles aspirations...

goffi 14 years ago extrait de vie oz

Qui aurait cru qu'il pouvait faire si froid à Adélaïde ? Certes ce n'est pas Melbourne et encore moins la Tasmanie, mais tout de même, je n'ai pas trop de mes deux pulls.

Je n'avais pas fumé de Chicha depuis mon départ de France, et ce n'est non sans un certain plaisir que je partage celle ci avec Angello et Renee, qui - suite à mon insistance - on sorti le Narguilé rapporté du Caire. La musique est belle, l'ambiance excellente, nous rions et partageons nos histoires.

Au fil des bouffées je pense à mes amis, regrettant qu'ils ne soient pas là pour cette fois, et à Belsunce, au toit de l'immeuble, à l'image improbable du gars d'en face vidant ses sacs par la fenêtre, au coussins, aux rires, aux histoires, toujours aux histoires. Non ce n'est pas le mal du pays, ce n'est pas lui qui me manque, c'est eux, et eux aussi, j'aimerais tant leur montrer ce que j'ai trouvé ici.

Une autre aspiration; Renee, tiens l'autre tuyau, et semble apprécier le moment, je souris. Quelle étrange sensation que voilà: je suis parti depuis maintenant 6 mois - 6 mois ! -, j'ai quitté mon travail depuis près d'un an, je n'ai plus de maison propre, et pourtant... Et pourtant je me sens chez moi, je me sens partout chez moi, et j'ai l'impression - non la certitude - d'avoir trouvé ce que j'étais venu cherché, du moins en partie; j'ai retrouvé un morceau de ma liberté.

L'image de la gare me revient, les larmes; j'ai hâte de préparer un repas pour ma famille, de partager bières et récits et de les revoir - ce qu'ils ont grandi, déjà ! -.

Le jardin est superbe, de nombreux arbres sont en fleurs et m'apprennent de nouveaux goûts et mots (persimmon et quince m'ont laissé un temps perplexe dans mon coing).

Je sais que bientôt je devrais partir, chose terrible et belle à la fois - car on sait toujours ce qu'on laisse mais jamais ce qu'on va trouver -, alors j'apprécie, et j'observe, j'absorbe, quand ce n'est pas moi même qui le suis, tant mon regard a du mal à quitter le bleu en face de moi.

lino 14 years ago

bien ecrit
Belsunce breakdown !