id

12

publisher

goffi@goffi.org/d08fc2c8-30c5-4081-bff7-2f0f733436e8

title
messages en double en rejoignant un salon
reporter
julien
created
14/01/2013, 21:07
updated
08/05/2016, 16:27
labels
Libervia
type
bug
status
started
priority
normal
milestone
0.7
severity
minor
body

après avoir rejoint le salon sat@chat.jabberfr.org a nouveau, les derniers messages sont en double (les doublons ont pour horaire l'heure de reco). l'historique des doublons est plus importante (il y a des messages plus anciens) que l'historique des messages affichés avec l'heure correcte.

comments_uri
xmpp:pubsub.goffi.org?;node=urn%3Axmpp%3Amicroblog%3A0%3Acomments%2Forg.salut-a-toi.tickets%3A0_12

Click to reduce…

Ceci a été partiellement corrigé mais dans les révisions sat 1761 (ad20cedbf25e) / libervia 814 (e8c0c2b5e2d5) il reste le problème suivant : - un message one2one est recu tandis que le dialogue pour ce contact n'est pas ouvert - l'astérisque apparait pour signaler le nouveau message, en arrière plan le dialogue est préparé, dans le Chat.__init__ l'historique est demandé au backend - le nouveau message est affiché tandis que l'historique n'est pas encore arrivé - l'historique arrive et est affiché sans détection des doublons : le message qui vient d'etre recu et affiché deux fois : une première fois avant l'historique et une deuxième fois en tant que partie de l'historique (dans le backend, le message est sauvegardé dans l'historique local avant d'être transmis au frontend) Une solution temporaire va être mise en place en attendant la refactorisation générale des messages qui est prévue pour la version 0.7.

Click to expand… Click to reduce…

Click to reduce…

Un autre problème qui n'est pas directement lié mais qui va pouvoir se corriger par la même solution temporaire : quand on rejoint une MUC, on est innondé de message "=> <nick> has joined the room". Il faudrait les afficher seulement pour signaler les changements de présence après notre entrée.

Click to expand… Click to reduce…

Click to reduce…

temporary fix commited in sat 1764 (33c815c17fe6)

Click to expand… Click to reduce…

Click to reduce…

I'll remove the temporary fix from 0.7-dev branche, as the message refactoring should fix this kind of issues. I let the bug open to check the fix once message refactoring is pushed on main branch.

Click to expand… Click to reduce…

You are not logged. You need to log in to comment.