Le goffi.org nouveau est arrivé

Eh oui, après plusieurs annonces et des mois sans beaucoup de mouvements, la voilà finalement, la nouvelle version !

Qu'est-ce qui change exactement ? Et bien pour commencer, le respect des standards du Web, ce qui apporte de nombreux avantages, que je décrirai peut être dans un article ultérieurement.
Ensuite, un nouveau système me permettant de publier régulièrement des articles, et vous de les commenter (en gros le site devient un blog). Ça faisait longtemps que je voulais un moyen pratique pour m'exprimer, voilà qui est fait. A ce titre, vous trouverez des nouvelles rubriques:

  • Infos, où vous aurez les nouvelles qui concernent le site et mes projets
  • Humeurs, où j'écrirai de temps en temps des articles sur tout et n'importe quoi, en fonction ben... de mon humeur ! =)
  • Informatique, où vous trouverez des articles sur des choses plus ou moins techniques. Ainsi par exemple, je prévois de faire un dossier sur la mise en place d'une media box sous Linux
  • Vulgarisation informatique, où j'essaierai d'expliquer certaines notions en évitant les termes trop techniques.

Un flux Atom va arriver le plus vite possible, permettant de suivre les nouveauté via un agrégateur ou autre (hum, j'expliquerai plus clairement ce que c'est dans la page dédiée).

Vous constaterez que le site n'est pas entièrement fonctionnel: de nombreuses pages ne sont pas encore en ligne, je les ajouterai petit à petit. Pour les anciens, le forum a également disparu: il n'était plus utilisé, et le code était trop vieux. Peut être qu'un jour il y aura un nouveau petit forum maison, qui sait ?

Au niveau des détails, j'ai remis à zéro les compteurs de téléchargement des logiciels, et j'ai supprimé les commentaires qui n'étaient plus, pour la plupart, d'actualité. Les couleurs actuelles sont un peu tristounettes, car elle correspondent à celles de la bannière, mais le nouveau système me permettra par la suite des les changer facilement et de proposer plusieurs présentations au choix du visiteur.

Le système d'articles permettra des mises à jours bien plus fréquentes qu'auparavant (ce qui ne devrait pas être difficile ;o) ), donc pensez à consulter le site régulièrement...

N'hésitez pas à poster vos commentaires et à me faire part de vos suggestion...

Commentaires

1. Le mercredi 16 novembre 2005, 10:41 par diane
après plusieurs mois sans donner de news je fais un tour sur ton site mon cher goffi la quiche MDR ça change drôlement vite en tout cas je tiens à te féliciter et je t'encourage vivement pour la suite !
question téléchargement des photos de laveurs de voiture seraient mmmmmm ;-p voili voilou c'est une suggestion parmi tant d'autres lol bimzoux tcho !
2. Le samedi 19 novembre 2005, 16:50 par Laurent
Salut et félicitétion pour ton site.
Cependant, les scripts ajoutés en téléchargement sur d'autres sites comme presencenet.net sont maintenant en erreur.
Il faudrait soit, remetre les fichiers en place, soit corriger les chemins sur les sites ou tu as ajoutés des téléchargements...
Bonne journée
3. Le samedi 19 novembre 2005, 16:59 par Goffi
Diane> =)
Laurent> salut et merci =). C'est bizarre que les liens soient brisés, j'ai pourtant pris soin de garder les noms de répertoires pour cette raison. Je vais vérifier ça quand j'aurai 5 min...
4. Le mardi 29 novembre 2005, 15:07 par Zisworg
Wahou...
Petite consultation soudaine (sur un coup de tête à l'IUT !) de Goffi.org. Et là je trouve tout en nouveau, plus beau, rafraichit !
Merci Goffi de pas abandonner tes plus anciens fans ;)
Bonne journée
PS : Actuellement t'es sur le continent ou à Nouméa ??
5. Le mardi 29 novembre 2005, 20:22 par Goffi
Hello Zisworg :)
Et non, je mets du temps à mettre à jour, mais je n'abandonne certainement pas ce site ! Je suis rentré en métropole l'année dernière, plus de calédonie pendant un gros moment :'( .
En tout cas ça fait plaisir de voir passer les anciens ^^
6. Le lundi 20 février 2006, 23:15 par dragonis
c bon ce que vous ecrivez

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.goffi.org/trackback/1

Fil des commentaires de ce billet