goffi goffi
later message older message

Cagou est en chemin

Un petit billet pour vous dire que suite à notre campagne réussie en fin d'année dernière, le développement sur notre nouvelle interface de bureau et pour appareils mobiles (Android au minimum, peut-être plus) a commencé.

J'ai tenu a faire la migration de mon blog sur SàT avant pour y faire des billets au fil de l'avancement.

Cette interface va s'appeler « Cagou », en référence à la fois à Kivy qui est utilisé, et à la Nouvelle-Calédonie où Souliane (autre développeur principal) et moi nous sommes rencontrés. Le Cagou (ou Kagou) est un superbe oiseau qui aboie et qui ne vole pas, c'est une espèce malheureusement menacée.

L'interface devrait donc fonctionner sur bureau et appareils mobiles, comme promis, mais ne va pas nécessairement suivre les standards auxquels vous êtes peut-être habitués. Par souci de simplification, l'interface sera similaire sur toutes les plate-formes, aussi elle sera pensée pour fonctionner aussi bien avec un écran tactile qu'avec une souris, et il ne faut pas s'attendre à une intégration graphique avec les applications natives de votre bureau. Par contre une intégration avec les fonctionnalités de la plate-forme (notifications, marque-pages, etc) est voulue.

Ce frontal va être pensé pour fonctionner en plein écran (mais aussi en mode fenêtré), éviter tout ce qui est pop-up ou action perturbante (comme les doubles-clics), et elle ne va pas être centrée sur la liste de contacts. Nous en reparlerons bientôt.

Bien entendu, grâce à l'architecture de SàT, vous pouvez vous attendre à voir rapidement toutes les fonctionnalités déjà implémentées (chiffrement de bout en bout, transfert de fichier en Pair à Pair, publication en différentes syntaxes, etc).

Si vous avez des suggestions, des envies ou idées, c'est le moment d'en discuter, soit en commentant ce billet, soit en venant sur le salon sat@chat.jabberfr.org ou en nous écrivant sur contact@salut-a-toi.invalid (remplacez invalid par org). Vous pouvez également écrire sur Diaspora ou SeenThis.

Powered by Salut à Toi
Subscribe to this news feed Atom feed