goffi goffi
later message older message

Vous voulez du (micro)blogage, de la décentralisation et du chiffrement sur Android ?

Salut à vous !

 
Aujourd'hui nous lançons une petite campagne de financement participatif pour le développement d'une version Android de Libervia/Salut à Toi.
 
Nous souhaitons ici développer une application native, avec toutes les fonctionnalités avancées dont nous disposons déjà, telles que le (micro)blogage, le chiffrement de bout en bout via OTR (et il est possible que nous ajoutions OMEMO/Axolotl, une nouvelle méthode permettant de chiffrer les messages hors ligne ou dans une discussion de groupe), le partage de fichiers, ou des choses plus exotiques comme une télécommande universelle.
 
Ce développement fonctionnera également sur bureau (Gnu/Linux bien sûr, mais il devrait fonctionner sur d'autres plateformes comme Windows ou Mac OS X) avec la même interface.
 
Il existe déjà quelques clients Android (comme le très joli Movim de notre ami Edhelas, Conversations ou Xabber), mais aucun n'offre actuellement le même bouquet de fonctionnalités que Libervia/Salut à Toi, aussi ce développement sera un vrai plus.
 
D'autre part nous sommes particulièrement attentifs à l'éthique (cf notre contrat social) et nous sommes organsiés en association loi 1901 en autogestion, dans l'idée de faire une coopérative sur le long terme. Cette campagne est aussi l'occasion de tester un moyen de financement, et nous avons choisi Arizuka car ce site se concentre sur les projets de l'économie sociale et solidaire.
 
Voilà, donc maintenant on compte sur vous ! N'hésitez pas à poser vos question soit en commentaire, soit par courriel (goffi@goffi.org) soit sur notre salon de discussion XMPP: sat@chat.jabberfr.org
 
lien vers la campagne: http://www.arizuka.com/fr/projects/libervia
Salut à Toi: http://salut-a-toi.org
 

P.-S. : nous préparons aussi une (grosse) nouvelle version dans les semaines à venir, je ferai certainement une série d'articles pour expliquer les nouveautés et comment se servir de Libervia ou SàT en général.
Powered by Salut à Toi
Subscribe to this news feed Atom feed